Il est aujourd´hui extrêmement aisé, avec la profusion des matériaux de toutes provenances, de fabriquer des cordes à moindre coût. En revanche, développer une corde de guitare classique de très grande qualité est un réel challenge, tant les paramètres sont multiples et les matériaux de grande qualité difficiles à trouver. Les cordes doivent avoir un équilibre spectral parfait du grave à l´aigu, de la puissance et une sensibilité et une réactivité accrue aux différentes techniques de jeu. Le son doit rester clair et défini sur l´ensemble du spectre, ne pas « s´écraser » sur les fortes attaques et restituer les moindres nuances d´un jeu « en douceur ». Les cordes doivent en outre être parfaitement justes sur tout le diapason, avoir une bonne durée de vie, ne pas perdre rapidement leurs caractéristiques.
Comme toutes les cordes Philippe Bosset, les cordes classiques Prestige sont travaillées avec soin à partir des meilleurs matériaux et alliages. Le filage à l´argent est effectué extrêmement lentement pour ne pas chauffer l´âme et ainsi ne pas la déformer.
Prestige
La référence classique sans égal.
Cordes basses filées : Filage en cuivre plaqué argent sur une âme en nylon multi-filament, elles sont recouvertes d´un vernis retardateur de corrosion pour améliorer la longévité.
Cordes aigües: Nylon mono-filament transparent de haute technologie.
Un équilibre parfait !
Disponible en tension forte et Tension normale.
Titane
Toujours soucieux de proposer les meilleures cordes de guitare classique au monde, Philippe Bosset innove en proposant des cordes « mono filament » en nylon Titane. Cette technologie fait appel aux toutes dernières innovations en la matière.
Le nylon titane, pour ses propriétés remarquables, confère une sonorité médium, chaude, tout en conservant une grande dynamique. À mi chemin entre une corde en nylon clair et une corde en nylon noire, c’est une véritable révolution « Mellow » !
Les cordes basses, filées de cuivre plaqué argent sur une âme en nylon multi-filament, sont recouvertes d´un vernis anti-sulfuration. Appliqué sur le fil du filet, plutôt que sur la corde finale, ce vernis donne aux cordes Philippe Bosset une longévité jusqu’à 4 fois supérieure à la moyenne.
Elite
Parfaites pour le flamenco!
Cordes basses filées : Filage en cuivre plaqué argent sur une âme en nylon multi-filament, elles sont recouvertes d´un vernis retardateur de corrosion pour améliorer la longévité.
Cordes aigües: Nylon mono-filament noir de haute technologie.
Disponible en tension forte et Tension normale.
Guitare Brahms
Née en 1994 de l’exigence du virtuose Paul Galbraith et du grand luthier David Rubio, la « Brahms » est peut-être le plus récent des instruments adaptés au classique. Avec ses huit cordes accordées en quartes, cette guitare mutante a ouvert de nouveaux territoires musicaux à explorer. Mais cette avancée s’est faite en imposant une tension importante au manche de l’instrument, dont la sonorité et la cohérence harmonique dépendent plus que jamais de la qualité des cordes employées.
Pour répondre aux attentes des musiciens séduits pas cette invention extraordinaire, Philippe Bosset propose deux types de cordages (Nylon Clair et Nylon Noir), qui bénéficient chacun d’un même filage d’une extrême précision en cuivre plaqué Argent 20g. Un filage protégé par un vernis anti-sulfureux qui triple la durabilité des jeux et évite tout ternissement prématuré.
Résultat : un son puissant et subtil, riche en harmoniques délicates, parfaitement adapté au concert comme au studio.
Disponible en accordage La grave et Si grave.